Mailarter à l'infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

+3
Florence
Piggy.one
martine
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 17:38

pour ce nouveau parfum aromatique que tu me fais découvrir, le combava, un agrume pas très connu par chez nous, contenant bien plus de vitamine C que le citron classique et bien plus intense, un arôme proche de la citronnelle. Merci beaucoup... sûrement pas très facile à trouver ?.  bravo sunny

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Florence Mar 20 Nov 2018 - 18:07

très utilisé à la Réunion:la feuille  (en petits morceaux pour parfumer les salades )et le fruit pour les rougails .C'est très fin.
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 20:16

Ah voilà une connaisseuse ! super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci FRANCE

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 14:20

Chapeau, pour avoir trouvé un si beau panel d'épices variées, pour enchanter notre palais et égayer nos papilles avec la cuisine du monde!Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-223
j'adore le trait de poudre de curcuma, ainsi que le timbre chapeau cloche, en harmonie totale avec la couleur de cette épice (que j'utilise fréquemment dans mes préparations, dernière en date, le chou fleur roti au four !).    sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par ursu Ven 23 Nov 2018 - 4:38

perso j'adore le curcuma, mais çà tache tout en ocre jaune et Cath rouspète que j'en mets partout...mais après elle se régale…. Smile sunny
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty un très grand merci à URSU

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 21:33

pour ce "festival" d'épices et aromates, neuf d'un coup.... c'est fou! comment fais tu pour en connaître autant ! merci de me (nous ) les faire découvrir.
LE FENUGREC
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-231
LA BAIE DU CANNELIER
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-229
L'AIL NOIR
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-230

LE GALANGA
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-232
LE ZESTE DE YUZU
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-234
LE PLANTAIN
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-233
LE TREFLE ROUGE
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-235
LE KALOUPILE
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-237
et pour finir des monceaux d'épices colorées du bazar d'Istambul
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-236  MERCI BEAUCOUP  bravo bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 16:08

Pour cette nouvelle épice que tu portes à ma connaissance aujourd'hui et dont je n'avais absolument jamais entendu parler : la Baie Ma Khen, ou poivre de la forêt, nom plus facile à retenir.
Quelles connaissances approfondies des épices tu as, Ursu, cela me scotche, littéralement... moi qui pensais en connaître pas mal, en fait c'est tout à fait le contraire!  la nature est tellement pourvoyeuse et généreuse en ce domaine, dans tous les coins du monde! Merci beaucoup !
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-186

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Florence Mar 4 Déc 2018 - 17:31

le kaloupilé ,il y en a un qui pousse dans le jardin de ma fille .Je l'ai même rempoté cette année.
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 14:43

mon formidable pourvoyeur d'épices, toujours plus rares les unes que les autres! En voici encore une dont je n'avais jamais entendu parler, et vous ?
il s'agit cette fois du Chimichurri !
un mélange d'herbes et d'épices originaires d'Argentine et populaire en Uruguay, au Nicaragua, et au Mexique .... 
avec Ursu, c'est le voyage assuré !
merci  bravo bravo bravo sunny sunny sunny
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-251

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par ursu Ven 7 Déc 2018 - 16:17

cet appel m'a interpellé et je me suis mis à fond dans cette étude...ce n'est pas fini! Smile sunny
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty un grand merci à URSU

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 4:58

pour cette nouvelle série d'épices, portée à ma connaissance, me faisant ainsi voyager à travers le monde et le monde des saveurs 

Poudre de MACA jaune du Pérou
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-256

SUMAC
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-257

COLOMBO 
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-255

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Florence Ven 21 Déc 2018 - 14:17

Oui,c'est bien beau  tout ça mais ce que j'aimerais c'est y goûter..et dans des petits plats mijotés si possible ,surtout à ceux que je  ne connais pas comme le chimichurri ,le maca jaune ..... miam
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:09

pour ce dépaysement vers l'Inde et ses mélanges d'épices : aujourd'hui le tandoori (connu surtout pour le poulet tandoori en France) que l'on peut déguster avec du riz ou sur un naan, feuille de pain cuite sur la paroi du four brulant nommé "tandour"

merci pour ces odeurs et ces couleurs et pour les traditions culinaires que cela me fait découvrir également.  sunny sunny sunny amoureux

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-273Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-274

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci beaucoup URSU

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 7:46

et pardon pour le retard de publication -  deux nouvelles épices du monde que je découvre 

KEFTA, c'est un mélange d'épices qui a donné le nom aux boulettes qui sont façonnées avec ces épices

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-275

et MOLKHEYA où à l'inverse, c'est le plat traditionnel tunisien qui a donné son nom aux feuilles de corète (sorte d'épinard sauvage) utilisées dans la recette en poudre ou en feuilles hachées, fraîches ou séchées.
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-276 merci beaucoup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Florence Sam 12 Jan 2019 - 10:11

J'ai un souvenir (pourtant très lointain)  de kefta marocaines  tellement délicieuses que rien que d'y penser ça me donne faim.
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Merci URSU

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 13:23

Pour ce rouge betterave, que j'ai vraiment du mal à considérer comme une épice, même si c'est vrai que ce légume racine doit être forcément réduit en poudre pour pouvoir être associé à d'autres épices en mélange (curry, tandoori...)

Son fort pouvoir colorant met ce légume très en avant dans la cuisine moderne où on peut l'utiliser , crue ou cuite, en jus, en pommade, en purée, pour parfumer plats salés ou pour sucrer les gâteaux et autres préparations liquides. On en utilise même dans les cosmétiques fait maison ... la mode bio et le véganisme l'ont "remise" à la mode.

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2018-278 Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:13

pour ce nouveau mélange d'épices qui nous emmène au Pays de la Reine de Saba : attention ça pique !
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-d54 merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 17:30

pour ce mélange d'épices en Z (pour terminer l'alphabet ?) : il s'agit d'une nouvelle curiosité pour moi le ZAATAR 
merci
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-d59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Katedine Jeu 24 Jan 2019 - 22:20

mais où vas-tu chercher tout ça Ursu ??
je n'en connais pas le quart de la moitié !!! mdr

_________________
Bonne journée Invité !!



http://katedine.canalblog.com/
TOUT CE QUE JE RECOIS ET CE QUE J'ENVOIE....
Katedine
Katedine
Artiste Avancé


http://katedine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty un grand merci à Ursu l'infatigable

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 14:01

qui m'envoie tous les épices et mélanges les plus inattendus de tous les coins du monde : à l'honneur aujourd'hui le maghreb et le Japon
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-d63


Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-d64Merci ami, 
pour ceux que cela intéresse, je donne le détail sur mon blog de chacune des épices considérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Isa 52 Ven 25 Jan 2019 - 17:54

ça fait pas mail d'épices à goûter Smile
Isa 52
Isa 52
Artiste Avancé


http://mailisart.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci URSU

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 15:08

pour ce nouveau mélange principalement utilisé à La Réunion, un dérivé du curry : le Massalé (ou massala)
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-d72merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Florence Lun 28 Jan 2019 - 14:21

pour continuer à te faire saliver .un petit colis de ma fille contenait....
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Img_2613
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci ISABELLE de la Haute-Marne

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 12:16

pour cet envoi plein d'humour sur les épices, s'appuyant sur une BD des Aventures de Philip et Francis : L'association des bulles de BD avec le fond en marché aux épices est super sympa (la BD est un univers dont j'ignore tout) Merci beaucoup  sunny sunny sunny
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 12:18

Florence a écrit:pour continuer à te faire saliver .un petit colis de ma fille contenait....
tu me les as presque tous fait connaître à l'exception des achards.... ce sera pour une prochaine fois. Merci URSU !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty merci MARIE (hors forum)

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 12:21

un beau mail art reçu hier à propos d'épices (avec du cumin, safrin, piment et curry en vrai), de fibres textiles (jute) et de costume traditionnel (sari) que je partage avec vous.
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 2019-109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques - Page 2 Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum