Mailarter à l'infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

+3
Florence
Piggy.one
martine
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 16:51

Merci à ERIC (hors forum) pour ce MA rafraichissant!
c'est le premier mail art que je reçois sur ce nouveau thème ; il m'est adressé par un nouveau correspondant pour moi, mais pas tout à fait un étranger ici car il a été inscrit un moment sur ce forum. 
Je trouve qu'Eric a fait un choix bien pertinent avec la MENTHE,  plante bien précieuse en ce moment où nous recherchons la fraîcheur par tous les moyens...
Merci Eric, cette enveloppe est superbe et tout ce vert si... rafraichissant 
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Ericbr10
Et il existe tant de variétés de menthe différentes, dans les jardins, offrant de nombreuses utilisations possibles. Perso, j'en fait seulement le complément d'infusion ou de thé,  et j'en mets dans les taboulés ou autres salade d'été. Et vous, l'utilisez vous ?


Dernière édition par dentellebleue le Sam 25 Nov 2017 - 15:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par martine Ven 23 Juin 2017 - 19:50

superbe
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Piggy.one Sam 24 Juin 2017 - 18:17

bravo bravo bravo
Piggy.one
Piggy.one
Artiste Avancé


http://piggyonemailart.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par martine Dim 25 Juin 2017 - 13:39

super beau j'adore la menthe mais fait rare suis allergique malheureusement
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Florence Mar 27 Juin 2017 - 15:35

dentellebleue a écrit:c'est le premier mail art que je reçois sur ce nouveau thème ; il m'est adressé par un nouveau correspondant pour moi, mais pas tout à fait un étranger ici car il a été inscrit un moment sur ce forum. 
Je trouve qu'Eric a fait un choix bien pertinent avec la MENTHE,  plante bien précieuse en ce moment où nous recherchons la fraîcheur par tous les moyens...
Merci Eric, cette enveloppe est superbe et tout ce vert si... rafraichissant 
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Ericbr10
Et il existe tant de variétés de menthe différentes, dans les jardins, offrant de nombreuses utilisations possibles. Perso, j'en fait seulement le complément d'infusion ou de thé,  et j'en mets dans les taboulés ou autres salade d'été. Et vous, l'utilisez vous ?
la menthe  est délicieuse aussi ,coupée en tout petits morceaux avec les fraises et pour relever les confitures(abricots ,nectarines ) .
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty merci NANOU

Message par Invité Mar 4 Juil 2017 - 14:38

pour ce florilège de plantes aromatiques que tu m'envoies de ton midi et de ta Provence : il y en a de bonnes pour agrémenter les bons petits plats et d'autres particulièrement utilisées en infusions naturelles
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2017-d11
merci Nanou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par martine Mar 4 Juil 2017 - 20:21

magnifique
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty un grand merci à PASCALOU

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 18:21

qui n'a pas attendu la fin de cet été pour m'adresser les graines de la prochaine saison de plantes aromatiques, à semer... au printemps.
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2017-d44
Sur mon balcon cela ne donne jamais rien, alors je les confierai à mon neveu qui fait un peu de jardinage dans le jardin de mon père à la campagne, et je pourrai ainsi en profiter, à l'occasion.
Merci Pascalou, as tu toi même la main verte ? as tu un petit potager ? merci en tout cas, moi je fais une très grande consommation de toutes ces herbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 8:17

JE ME CONTENTE DE QUELQUES HERBES ET UN POTIRON  MAIS J AI UN BEAU JARDIN DE 400 M2 et c est suffissant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par martine Ven 8 Sep 2017 - 8:52

quelle chance
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty merci à CHANTAL (HF)

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 9:49

Pour son mail-art original et superbement traité, sur les épices de la cuisine indienne. C'est une toute nouvelle correspondante, qui me gâte.Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty merci JAMARI

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 13:28

Pour ce beau marché aux épices et aromates que tu me proposes, aujourd'hui : si tu as tout cela sous la main à la maison, tu dois être une merveilleuse cuisinière. Merci (grâce au vernis, le MA est complet, mais difficile à prendre en photo à cause des reflets)

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-155

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Isa Ven 4 Mai 2018 - 18:20

Sublime mail art ! Bravo jamari ! Isa

Isa
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Isa 52 Sam 5 Mai 2018 - 8:54

bravo bravo bravo bravo
Isa 52
Isa 52
Artiste Avancé


http://mailisart.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Merci ISA 52

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 13:46

pour ce feu d'artifices de saveurs en bouche, avec toutes ces épices un peu moins connues chez nous, mais qui savent nous faire voyager pour peu qu'on ait un palais affuté
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-164

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Isa 52 Mer 16 Mai 2018 - 14:04

Smile
Isa 52
Isa 52
Artiste Avancé


http://mailisart.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty un grand merci URSU

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:17

pour être allé piocher dans l'un de mes thèmes qui est passé tout à fait à la trappe,  mettant à l'honneur deux épices qu'il apprécie particulièrement

LE PIMENT D'ESPELETTE, avec un spécimen en 3D en papier mâché
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-188

et la CARDAMOME VERTE (avec de vraies graines), un vrai délice pour les amateurs
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-187


je suis désolée pour la qualité des images : les enveloppes sont arrivées plutôt gondolées, je les ai repassées avant de prendre les photos mais il reste encore des ondulations. Merci pour toute la documentation, très nourrie (comme d'habitude).
merci  sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par ursu Jeu 1 Nov 2018 - 4:11

ce qui compte c'est qu'elles soient arrivées et qu'elles te plaisent! Smile sunny d'autres suivent… il y a tant d'épices et d'herbes aromatiques!
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty un très grand merci à URSU

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 13:25

qui est parti une série d'épices et d'aromates. Je suis très gâtée aujourd'hui, en recevant :

LA VANILLE (celle de Madagascar ou de la Réunion) exceptionnelle dans les desserts
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-194

LA SAUGE OFFICINALE  (délicieuse avec un roti de veau)
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-193

ET LE GINGEMBRE (avec fourniture d'un vrai specimen de cette racine) que je ne connais pas bien 
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-192 avec une documentation complète sur chacune de ces plantes, c'est de la folie , tout ce travail URSU  cheers cheers cheers  Je t'en remercie vivement.bravo bravo bravosunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Katedine Lun 5 Nov 2018 - 14:28

de quoi mettre du piment dans ta boite aux lettres !!!!

_________________
Bonne journée Invité !!



http://katedine.canalblog.com/
TOUT CE QUE JE RECOIS ET CE QUE J'ENVOIE....
Katedine
Katedine
Artiste Avancé


http://katedine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty merci à URSU

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 17:48

qui m'adresse pratiquement chaque jour de nouveaux MA sur les épices et aromates : aujourd'hui la vedette c'est le basilic, plante au parfum si typique, indissociable pour certains de la "tomate mozza" -   ce qui est franchement réducteur par rapport à toutes les ressources de cette plante,  pour ne parler que son utilisation en cuisine. 
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-201Merci URSU pour ce nouveau MA et toute la documentation associée ! sunny sunny sunny amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Isa 52 Jeu 8 Nov 2018 - 9:44

miam !
Smile Smile Smile
Isa 52
Isa 52
Artiste Avancé


http://mailisart.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par ursu Ven 9 Nov 2018 - 4:39

et il pousse très bien sans terre! Cet été j'ai fait des boutures dans une bouteille d'eau couchée et percée de trous dans lesquels j'ai glissé les tiges...chaque tige a fait une plante entière bien développée!
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty un très grand merci URSU

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 15:23

pour ce festival de saveurs (et de senteurs) que me prodiguent tes envois d'épices !!!! trois nouvelles épices pour ce jour 

LE CLOU DE GIROFLE (qui parfume si bien nos intérieurs, au moment de Noël)
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-210
LA NIGELLE (que je ne connaissais que sous forme de fleurs bleues -ou blanches-)

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-208
LA BADIANE (particulièrement appréciée dans les vins chauds) 
Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-209

un grand merci, URSU pour ces épices toutes présentes en 3D   bravo bravo bravo sunny sunny sunny amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty merci URSU

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 17:38

pour ce nouveau parfum aromatique que tu me fais découvrir, le combava, un agrume pas très connu par chez nous, contenant bien plus de vitamine C que le citron classique et bien plus intense, un arôme proche de la citronnelle. Merci beaucoup... sûrement pas très facile à trouver ?.  bravo sunny

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques 2018-213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques Empty Re: Galerie Epices, Aromates et Plantes aromatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum