Mailarter à l'infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

+4
Isa 52
bobine
lysemartin
Piggy.one
8 participants

Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 17:39

les deux premiers mails-art de ce nouveau thème : la Bretagne et ses costumes régionaux, la Martinique et son madras y sont mis à l'honneur
Merci Marie (hors forum)!

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d60


Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d61Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Piggy.one Jeu 24 Jan 2019 - 17:54

Wouaw !
Piggy.one
Piggy.one
Artiste Avancé


http://piggyonemailart.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par lysemartin Jeu 24 Jan 2019 - 18:41

ronde
lysemartin
lysemartin
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par bobine Jeu 24 Jan 2019 - 20:04

sublime!!!! Smile

bobine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Isa 52 Ven 25 Jan 2019 - 8:45

superbe !
Isa 52
Isa 52
Artiste Avancé


http://mailisart.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty un grand merci à URSU

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 15:06

qui vient de m'envoyer des enveloppes mailartées contenant des compilations très riches sur :
LE BATIK
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d66
LE KIMONO  
 Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d70Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d71
LE PEUPLE MASSAI et ses TENUES
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d69Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d68Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d67

 c'est adorable et plein de recherches et de travail fait avec le coeur : la documentation fournie est ENORME, je n'en demande pas tant : Merci URSU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty un grand MERCI à Gisèle

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 15:41

pour m'avoir fait connaître le trésor national de la  femme  Kirghize , ce merveilleux tapis de feutre qu'elle crée de toute pièce, puis brode avec amour : un symbole fort qu'elle apporte comme dot lorsqu'elle arrive dans la nouvelle yourte familiale.

+ merci aussi pour les deux beaux timbres "tissu" et pour l'article très détaillé que tu m'as donné sur cette tradition ancestrale
bravo bravo amoureux amoureux amoureux


cf. article plus détaillé sur mon blog pour ceux que cela intéresse.Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d77Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 18:53

amoureux il est arrivé rapidement chez toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par lysemartin Dim 3 Fév 2019 - 16:09

sunny sunny sunny
lysemartin
lysemartin
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par ursu Lun 4 Fév 2019 - 5:28

Smile très beau travail Gisèle! Smile sunny
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 14:53

ravie qu'il vous plaise amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty merci URSU

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 12:18

pour ce nouveau mail-art/documentation sur un tissu dont le nom a été détourné : de Tweel c'est devenu TWEED 
merci beaucoup : il y a beaucoup à lire et à apprendre   -  merci beaucoup ! sunny
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty un grand merci à FLORENCE

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:15

qui a fait l'exploit de réunir sur un seul mail-art trois continents :  l'Afrique sur le timbre avec le tissu Wax, l'Asie avec la broderie rabari indienne et l'Amérique avec un petit exemple de tissu brodé "mola", spécialité des indiens Kuna. 
Merci à toi, vraiment ! amoureux
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d82

je le mets aussi dans la galerie des timbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty un grand merci à URSU

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 17:08

qui continue de m'envoyer des documentations/mail-art avec beaucoup de générosité, comme à son habitude (ouille ouille ouille les cartouches d'encre et les ramettes de papier) + remarquable : URSU me fait de fausses vignettes pour que l'affranchissement soit en adéquation avec le sujet traité. 
Déjà vu les fois précédentes mais j'avais oublié de le noter. Merci pour cette attention supplémentaire.

2 enveloppes cette fois-ci : 

LE TARTAN : étoffe clanique tellement différenciée selon que l'on appartienne à une famille irlandaise, écossaise ou danoise
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d91

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d95 Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d96 Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d94
tous les mélanges de couleurs ont une signification (couleurs franches  ou mélangées) et chaque tartan possède un "nom déposé".

LES AMERINDIENS (soient les autochtones d'Amérique du Nord) et leur tissus spécifiques avec perles, plumes et autres broderies

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d98  Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d97

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-d93

A noter que les tableaux textiles (en mola) en haut à gauche et en bas à droite sont réalisés par une tribu amérindienne du Panama, les Kunas, d'Amérique Centrale : il s'agit là d'une technique tout à fait particulière et différente des autres motifs présentés.
Merci URSU pour toutes ces recherches.  sunny  amoureux je complèterai les articles sur mon blog dès que j'en aurai le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty merci beaucoup URSU

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 13:44

pour ce lourd dossier mail-art que je n'ai pas encore eu le loisir d'éplucher car il contient un volume incroyable d'informations sur les tissus réalisés du temps des Mayas essentiellement sur le territoire mexicain actuel.
Voici déjà les photos sur le sujet c'est très riche en couleurs !!!  merci beaucoup Ursu  sunny sunny sunny amoureux
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-115

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-114


Dernière édition par dentellebleue le Jeu 7 Mar 2019 - 15:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty un très grand merci à BOBINE

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 13:37

et son grand talent de brodeuse au petit point pour cette ravissante geisha en costume traditionnel nippon sur un fond évoquant à merveille le Japon
j'adore, et c'est désormais mon nouvel avatar. 
amoureux amoureux amoureuxGalerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Isa Jeu 7 Mar 2019 - 15:00

Magnifique bobine ! Il est tellement joli ! Isa

Isa
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par bobine Jeu 7 Mar 2019 - 19:19

Laughing

bobine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par michele PSYKI Jeu 7 Mar 2019 - 20:20

très très très super mignon!! j'adore !!
bravo bravo bravo
michele PSYKI
michele PSYKI
Artiste Avancé


http://galimatias.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Katedine Jeu 7 Mar 2019 - 22:20

trop mignon !!!!

_________________
Bonne journée Invité !!



http://katedine.canalblog.com/
TOUT CE QUE JE RECOIS ET CE QUE J'ENVOIE....
Katedine
Katedine
Artiste Avancé


http://katedine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par ursu Ven 8 Mar 2019 - 5:00

beau travail de point de croix! Très réussi comme MA , bravo Bobine! Smile sunny amoureux amoureux amoureux amoureux
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty merci à BOBINE

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 5:29

qui m'entoure de sa chaude amitié avec un nouveau mail-art sur les femmes africaines se rendant au marché, le corps ceint de beaux tissus traditionnels et la tête chargée de fruits et légumes qu'elles vont vendre au marché  amoureux amoureux amoureux MERCI mon amie.
Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE 2019-140

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par ursu Jeu 14 Mar 2019 - 11:54

le tissu c'est du Wax! Smile sunny
ursu
ursu
Artiste Avancé


https://cms.e.jimdo.com/app/s78c8104ae29bd3d3/p647809ebff82f9a6/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE Empty Re: Galerie des TISSUS TRADITIONNELS et PARURES des PEUPLES du MONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum