Mailarter à l'infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?"

3 participants

Aller en bas

Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?" Empty Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?"

Message par Fred Mar 23 Juin 2015 - 18:00

Au sujet de vos MA reçus, pas reçus, merci de laisser le temps à la Poste d'acheminer vos courriers, à vos destinataires celui de les recevoir, puis de les scanner, puis de les publier ...

Les délais d'acheminements postaux semblent être de plus en plus aléatoires d'une région à une autre, d'un correspondant à un autre; il n'est donc pas rare (et c'est bien regrettable, je vous le concède, ... au prix du timbre en plus !) que nos MA mettent plusieurs jours avant d'arriver à destination. Ne soyez donc pas trop impatients. Et ne demandez pas systématiquement si untel a reçu votre MA à peine envoyé. Ne publiez pas non plus la photo de votre envoi, cela gâche l'effet de surprise je trouve ... Aussi, certains membres ne viennent pas ici tous les jours, d'autres passent en coup de vent; Le scanner n'est pas toujours en action, ni l'appareil-photo à portée de main ... Laughing

Généralement, beaucoup envoient un MP ou mettent un petit mot rapide sur le forum pour dire que c'est arrivé. En tout cas, n'hésitez pas à faire comme çà, pour rassurer vos expéditeurs.

Si vraiment au bout de 2 semaines, 2 semaines 1/2, vous n'avez toujours pas d'accusé-réception de votre destinataire, envoyez-lui d'abord un mp (plutôt que de passer par les galeries - on voit de plus en plus ce type de message "pas reçu ?", au détriment de commentaires plus positifs sur les MA de chacun); ensuite publiez votre demande dans cette rubrique-ci, le bureau des objets disparus. Rares sont les MA qui se perdent vraiment, ils finissent souvent par arriver.

Enfin, si vraiment vous êtes sans nouvelles au bout de plusieurs semaines ou que vos MA se perdent à répétition, n'hésitez pas à le signaler à votre facteur, à votre bureau de poste, voire même à poser réclamation auprès du centre de tri de Libourne.

Sur ce, bon art postal à tous et continuez à illuminer nos BAL ! sunny Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?" Mail90 Smile


Dernière édition par Fred le Ven 3 Juil 2015 - 22:40, édité 3 fois

_________________
Fred
Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.” - Françoise Sagan

Bonjour Invité !!!
Fred
Fred
Artiste Avancé


http://commeunelettre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?" Empty Re: Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?"

Message par Tara Mar 23 Juin 2015 - 18:43

tout à fait d'accord avec toi,  merci Fred de relativiser tout ça Smile : Piggy a reçu un jour un M.A de chez moi après plus d'un mois de voyage..... rare, oui, les vraies pertes..... une fois partis, laissons vivre à nos M.A. leur aventure lol!

_________________
"le monde est plus beau lorsqu'il ne nous appartient pas" Laurent Gaudé



"Tant que vous n'avez pas aimé un animal, votre âme sera toujours sans éclat, endormie"  A. France
Tara
Tara
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?" Empty Re: Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?"

Message par dani Mar 30 Juin 2015 - 22:40

Et n'oubliez pas qu'avec les vacances, vos correspondants ne sont pas toujours à la maison ...  gondole

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?" Empty Re: Au sujet des "MA reçus, pas reçus ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum