Mailarter à l'infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

galerie de peinture isa - dani

+9
Jean Paul
Florence
Tara
Isa 52
MAHO
Fred
lysemartin
Katedine
dani
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Isabelle P Dim 29 Jan 2017 - 12:50

La "Dolorès" de Niki de Saint-Phalle s'est fait tatouer le bras et s'est invitée dans ma BAL pour me montrer le résultat.

galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_dani10

Isabelle P
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Dim 29 Jan 2017 - 14:13

original
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Jeu 23 Fév 2017 - 19:19

BD (Manuele Fior, que je ne connaissais pas) avec "Variation d'Orsay" et peinture impressionniste ...
galerie de peinture isa - dani - Page 5 Isa_de10
mises en scène par Isa p .Quelle culture !
Merci isa

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Jeu 23 Fév 2017 - 19:36

superbe
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Tara Ven 24 Fév 2017 - 10:38

chaque fois des petits bijoux d'inventivité !

_________________
"le monde est plus beau lorsqu'il ne nous appartient pas" Laurent Gaudé



"Tant que vous n'avez pas aimé un animal, votre âme sera toujours sans éclat, endormie"  A. France
Tara
Tara
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 13:56

Bravo l'artiste , c'est bien composé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 20:45

dani a écrit:Un nouveau peintre dans notre galerie de tableau, avec différentes "belles plantes", mais sans timbre   scratch
galerie de peinture isa - dani - Page 5 Isa_la10
Le tableau s'appelle "Jungle" de Alfredo Lam (que je ne connaissais pas, mais qui me plaît)
Et les voeux d'Isa. Merci Isa !
  

 Bonsoir
"La Jungle" de  Wifredo Lam et non alfredo
>>Wifredo Lam, La Jungla, 1943 Huile sur papier marouflé sur toile — 239,4 × 229,9 cm<<
 Bonne soirée
 Michel W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Ven 21 Avr 2017 - 20:20

Isa (portrait sur la chaise) a trouvé un Van Gogh inconnu au fond de son grenier, si si et je le prouve :
galerie de peinture isa - dani - Page 5 Isa_va10
Excellent tout çà, merci Isa !

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Ven 21 Avr 2017 - 21:05

que de merveilles!!
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Isabelle P Lun 1 Mai 2017 - 13:29

Une  composition pleine d'élégance,  avec son pliage bicolore "éventail"
et ses formes étranges tracées à l'encre blanche
autour du timbre ( étrange lui aussi, mais dans un autre genre) d'Albert GLEIZES nommé "Ecuyère"


galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_plia10

Avec Dani, la barre est toujours haute...
Isabelle P
Isabelle P
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 13:30

M A G N I F I Q U E !!!! j'adore cette galerie où je découvre toujours de nouveaux artistes, et surtout comment les mettre en valeur grâce aux timbres
bravo les filles, vous ètes géniales !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Lun 4 Sep 2017 - 17:06

Quand même, nous n'avions pas encore de Goya ! et avec une Aliceen la réincarnation de l'infante, quoique moins souriante !.
galerie de peinture isa - dani - Page 5 Isa_1710
Merci Isa

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 17:19

Bonsoir
Euuuh, Velasquez: "Las Méninas"  et non Goya...
 Bonne soirée
Michel W.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Lun 4 Sep 2017 - 17:23

Miwag a écrit:Bonsoir
Euuuh, Velasquez: "Las Méninas"  et non Goya...
 Bonne soirée
Michel W.
Oups ! vérité rétablie, merci Miwag.

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Mar 5 Sep 2017 - 10:27

superbe
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Isabelle P Dim 5 Nov 2017 - 20:13

Reçu hier cette jolie calligraphie pour accompagner un timbre reprenant un tableau de Sérusier, avec quelques feuillages en tampons "maison"

galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_dani10


 
Effet étrange, ce timbre me touche beaucoup pas pour le tableau en lui-même mais pour l'objet timbre...
Timbre en plus gros : https://www.google.fr/search?q=s%C3%A9rusier+la+barri%C3%A8re+fleurie&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibn7ackqjXAhXSp6QKHQM3C-sQ_AUICygC&biw=1280&bih=891#imgrc=2RsTZieNVKG4UM:

Je me rappelle l'avoir utilisé dans un mail-art très particulier pour moi,  réalisé après un "stage" mail-art avec Christine Leroy et Roswitha Guillemin ( les "vieux" du forum reconnaissent certainement ces noms  de personnes extérieures au forum avec des personnalités et des univers , qui ont croisé nos trajectoires postales)
Ce stage  avait été un moment particulièrement fort pour moi et avait permis de "faire sauter un verrou" dans la façon dont je confectionnais mes collages etc. Je garde très vif le sentiment de liberté que m'avait apporté ce stage-rencontre et que j'avais ressenti en créant cette enveloppe: ne pas se poser de questions, ne pas avoir d'idée à l'avance de ce qu'on veut faire et laisser les liens se faire tout seuls, par association d'idée et d'images etc ( une sorte d'"écriture automatique", mais en mail-art) . Hélas, cet effet s'est dissipé depuis bien longtemps, et je suis de nouveau "prisonnière de mes schémas" de "l'idée que je me suis faite à l'avance de ce que je veux construire" etc...
Cette enveloppe, je l'ai gardée longtemps pour moi, avant de réussir à me dire qu'elle devait voyager. Et comme elle était importante pour moi, je l'ai adressée à une amie importante elle aussi,  décédée depuis.

Alors, merci Dani pour les souvenirs que ton enveloppe a fait ressurgir.

J'ai retrouvé la photo de celle que j'avais faite à l'époque avec ce timbre et je la mets dessous

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Foryt_10

Enregistrer
Isabelle P
Isabelle P
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Lun 6 Nov 2017 - 10:08

quel magnifique collage, merci de nous le aire découvrir , j'adore
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Lun 6 Nov 2017 - 18:23

Ta version est excellente, Isa

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Mar 7 Nov 2017 - 10:34

oui vraiment magnifique
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Florence Mer 8 Nov 2017 - 8:47

Ah le  vieux frein toujours récurrent des schémas et des conventions dont parle Isa !!
Florence
Florence
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Isabelle P Lun 27 Nov 2017 - 9:17

cette semaine de quoi garnir la "galerie de peinture"

- Florence a envoyé une participation qui met à l'honneur le bleu grâce à un détail d'une oeuvre du peintre américain San Francis (que je ne connais guère) qui lui a fait penser, à cause de la couleur à la colombe de Magritte. Et cela donne une belle association... Jugez plutôt :

galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_bleu10

et vendredi c'est Dani qui crée des échos - et un échange de regard-
entre une image d'Epinal avec une jeune fille qui cherche son petit frère et sa nourrice
et la jeune fille chapeautée de Renoir  sur le timbre (qui connaît le nom de ce tableau?)

galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_oy_s10

Merci à vous.
Isabelle P
Isabelle P
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Tara Lun 27 Nov 2017 - 11:57

Isabelle P a écrit:cette semaine de quoi garnir la "galerie de peinture"

- Florence a envoyé une participation qui met à l'honneur le bleu grâce à un détail d'une oeuvre du peintre américain San Francis (que je ne connais guère) qui lui a fait penser, à cause de la couleur à la colombe de Magritte. Et cela donne une belle association... Jugez plutôt :

galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_bleu10

et vendredi c'est Dani qui crée des échos - et un échange de regard-
entre une image d'Epinal avec une jeune fille qui cherche son petit frère et sa nourrice
et la jeune fille chapeautée de Renoir  sur le timbre (qui connaît le nom de ce tableau?)

galerie de peinture isa - dani - Page 5 I_oy_s10

Merci à vous.
j'ai toujours vu ce tableau avec ce titre "Modèle d' Auguste Renoir".... je ne sais si quelqu'un en sait davantage ? scratch scratch

_________________
"le monde est plus beau lorsqu'il ne nous appartient pas" Laurent Gaudé



"Tant que vous n'avez pas aimé un animal, votre âme sera toujours sans éclat, endormie"  A. France
Tara
Tara
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 13:01

Bonjour
 On peut trouver un maximum  de renseignement relatif à l'art sur le site "Artcyclopedia"
 Bonne continuation
 Michel W.
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Mer 29 Nov 2017 - 19:44

Florence m'a envoyé aussi un Sam Francis (il n'y a pas de raison !  Laughing ). Belles couleurs
galerie de peinture isa - dani - Page 5 Flo_ta10
Merci Florence !

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par martine Mer 29 Nov 2017 - 20:41

superbe
martine
martine
Artiste Avancé


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par dani Lun 11 Déc 2017 - 19:22

Des personnages de Jérôme Bosch sur une route en hiver
galerie de peinture isa - dani - Page 5 Isa_bo10
C'est de saison. Merci Isa !

_________________
Des fleurs d'encre crachant des pollens en virgule (Arthur Rimbaud)
dani
dani
la calli délicate


Revenir en haut Aller en bas

galerie de peinture isa - dani - Page 5 Empty Re: galerie de peinture isa - dani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum